Ce désir de vivre.
Depuis 2009 ,
Lorsque j'ai décidé d'ouvrir deux chambres d'hôtes, c'était pour moi une façon de m'occuper ,une façon thérapeutique,
Car, en 2006 suite à des douleurs intenses dans mon corps ,on me diagnostiqua un myélome multiple au niveau 3.
Donc,j''essai de comprendre ce qui m'arrive , et comprendre aussi ce que les médecins essaient de me dire aussi dans leurs langue bien à eux.
C'est un cancer de la moelle osseuse, qu'on peut vous soigné mais pas guérir , et que les traitements seraient longs et lourds.
Je me confie totalement aux médecins, signatures des protocoles des soins, et aussi d’essais cliniques sur les nouveaux médicaments.
Et je suis reconnaissant aujourd’hui à ce service hématologie qui se trouve au cœur du CHU de Dijon et qui est dirigé par le Pr B et son équipe à qui j'ai une confiance total en ce concerne ma pathologie.
En 2007/2008 j'ai reçu mes premiers auto-greffes (2 ) qui m'ont permis de vivre à peu près normalement, je dis bien à peu près, parce que on n'est plus le même
3 ans de chimiothérapie, et des effets secondaires en permanence sur les périphérique du corps.
J'ai passé presque 4 ans sans trop me posé de question, les seules choses c'était de trouver de quoi m'occuper, et c'est comme ça que j'ai fais ces deux chambres d'hôtes et que la table d'hôte est suivi un an après, étant cuisinier je voulais continué à faire plaisir avec mes plats et continué dans ce domaine tous en restant cool pour ne pas repartir sur des faux mouvements.
Mais le myélome est toujours là et il se réveille en juillet 2013 ,donc je repart au combat , chimio, plus auto-greffe après ,si tous se passe bien.
Donc j'ai reçu une troisième fois mon auto-greffe au mois de juin 2014, et aujourd'hui je suis encore sous traitement chimio par comprimés et ça pour combien de temps je ne sais pas !!!!
Voilà, pour en venir au début, depuis 2009 ,
J'ai remarqué que souvent il y a un point commun entre les personnes que je reçois et moi je m'explique:
La plupart de ses personnes on déjà été à la Réunion mon pays natal, ou ils ont des projets de partir.
La plupart de ses personnes on une maladie grave( type cancer) et/ou qui suit des soins
La plupart de ses personne aiment bien mangé, et surtout exotique, et adorent parler de cuisine et aiment le p'tit punch.
la plupart de ses personne aiment le haut-jura où je suis installé pour son calme et ses forêts et pistes de skis en hiver.
Le message que je voudrai faire passé , c'est de vous dire à tous que la vie est la plus belle réussite de la création, même si des fois elle ne tient qu'à un seul fil, il faut se battre pour elle, car avec elle tous redevient , sourire, amitié, amour , tous ou presque!!!!!!!!
Donc ne baissons pas les bras, battons nous et soyons fort dans dans le combat car on ne sait pas quand ça terminera!!!
Loulou
Aujourd'hui 12 janvier 2017, après l'examen du 09/01/2017 on a décidé d'arrêter le traitement, je dis on c'est l'équipe soignant le Professeur, l'interne et moi, c'est comme un petit vacances quoi !!! donc la maladie (le Myélome) est à plat en ce moment, mais on ne sait pas pour combien de temps.
Donc le plus longtemps possible ce sera le mieux et on espère. Mais je reste vigilant face au t° extérieur en ce moment, et aussi à mon déplacement (courses, promenades etc etc )
Je continu avec mes deux chambres d'hôtes et la table, cette année le départ est difficile avec le manque de neige, mais je pense que ça ira mieux le mois prochain.
A tous ceux qui sont malade je leurs dis courage, et je leurs dis aussi d'être fort car c'est un combat de tous les jours.
Loulou
Aujourd’hui 22 Août 2017, après l'examen de ce jour , il se trouve que le Myélome se réveille lentement, mais pas suffisamment pour que je puisse prendre un traitement donc , on attends, espérant qu'elle reste à l'état d'endormissement, En ce moment je ne souffre pas , mais les coups de fatigue dans la journée est très présent,
Je continu petit à petit mes occupations , qui me permet vraiment à tenir le coup.
Je souhaite un bon courage, voir même la guérison à tous les personnes qui sont dans la maladie comme moi !!!!!!
Rester fort !!!
Loulou
Bonjour,
Comme je vous ai dit dans le paragraphe ci-dessus
Ma maladie s'est réveillée et en ce début d'année 2018 /30/01 ,je dois retourné au combat , mon combat contre cette maladie qui même si elle commence être comprise par la médecine et être mieux contrôler continu quand même à faire d'autres victimes.
Donc après différents examens (IRM,SCANNER,MYÉLOGRAMME , pose d'une chambre pour les injections etc etc ) l'équipe décide un nouveau protocole de soins
et depuis le 06/02/2018 j'ai commencé mon 1 er injection de produits ( chimio, anti-corps etc etc ) avec l'espoir que ça mènera
à quelques choses de fort et de bon pour moi et qui me permettra d'avancer ......
Pour l'instant tous va bien je réagis bien , ( fatigue , douleurs se fait toujours ressentir mais c'est supportable)
Donc , à tous ce qui souffrent de cette maladie, n’abandonnent pas , continu à vous battent et vivres vos projets , vos amours , avec vos proches, votre famille etc etc et demain sera à nous !!!!!!
loulou
Aujourd'hui 19 / 08 / 19
Ça fait exactement 20 mois que je prends l'anti-corps pour mon Myélome , et les résultats sont plutôt bien
car les doses d'injection diminuent au fil des mois, Je vais 1 fois par mois au CHU ,je me sens pas trop mal et j'arrive à gérer mes journées et essayé à mener une vie normale , donc je continu dans mes projets , et cette année on compte faire le voyage au pays, espérant que tout ira bien;
A vous tous bon courage et continu à vous battent ....
Loulou
Aujourd'hui 26 /05/2020
Et je reviens vous dire que ce fût extraordinaires les moments passés avec vous lors de vos séjours chez loulou, c'était pour moi des moments vrais,et le plaisir de vous accueillir chez moi et de partager ma table avec vous , c'était pour moi le cadeau de Dieu ,
Mai depuis le 10 /03 /2020 jour de mon anniversaire, j'ai dû retourné au CHU pour mes soins , car les anti-corps ne sont plus assez forts pour me défendre, donc je repris suite à d'autres examens, un autre Protocole de soins par chimiothérapie en gélule et à vrai dire j'ai débuté les soins le 03 / 04 / 2020 dernier , donc j'attends que ça fasse effet sur les cellules malades, comme c'est des soins avec résultats sur des longs durées, et ces journées de confinement , je vous demande de planifier vos séjour sur des courtes périodes et je ferais en sorte que vous seriez toujours bien accueillis en respectant les gestes barrières, à tous je vous souhaite des très bonnes reprises et aussi des bonnes vacances d'été.
Je continu le combat, et merci pour tout.
Loulou
CE MERCREDI 8 DECEMBRE 2021, LOULOU S'EST ENVOLE, POUR SE REPOSER.
NOUS SOMMES D'UNE INFINIE RECONNAISSANCE ENVERS
LES INFIRMIERES DU CENTRE DE SOINS DE BOIS D'AMONT,
LES AMBULANCIERS (EX ET ACTUELS) DES 4 VILLAGES DES ROUSSES,
ET BIEN SÛR LE SERVICE HEMATOLOGIE DU CHU DE DIJON
POUR CES 15 ANNEES QUE NOUS AVONS SAVOURE, MALGRE LA MALADIE
MESSAGE A TOUS CEUX QUI SONT VENUS DANS SES PETITES CHAMBRES ET A SA TABLE :
SYLVIE SA COMPAGNE, SAMUEL ET YANI SES FILS VOUS DISENT MERCI,
CAR LA REALISATION DE CES CHAMBRES ET TABLE D'HÔTES, VOTRE CONFIANCE,
ONT CONTRIBUE A SA THERAPIE,
ET SURTOUT ONT APPORTE DE MAGNIFIQUES ECHANGES INOUBLIABLES.